La solution Cloud computing sap by design est désormais un indispensable pour une entreprise, notamment une PME. En effet, cela facilite le processus de gestion de nombreux domaines relatifs à l’entreprise. Ce type de logiciel est de plus en plus convoité d’autant plus que c’est disponible en ligne. Vous avez décidé de vous passer de votre logiciel local ou vous venez juste de mettre en place votre entreprise ? Cet article est pour vous.
Logiciel de gestion Cloud privé, public ou hybride ?
Au début, les logiciels ERP ont proposé un service classique, installé sur un serveur local. C’est-à-dire que le logiciel doit être hébergé au serveur interne de la société. Autrement dit, les données n’étaient disponibles que sur un serveur personnel, pouvant être utilisé dans un poste en interne. Mais avec l’évolution du monde numérique, le marché de ces logiciels a pris une direction plus innovante. Désormais, le sap logiciel et ses analogues sont disponibles en mode SaaS (Software as a Service).
Le marché des ERP propose différentes versions de Cloud computing, dont le Cloud privé, le Cloud public et le Cloud hybride. Le Cloud privé concerne l’installation d’une application sur des serveurs propres à une entreprise, mais accessibles à distance. Pareil pour le Cloud public, c’est-à-dire qu’il est aussi accessible à distance, mais cette fois, le logiciel est installé sur des serveurs tiers mutualisés. Et logiquement, le Cloud hybride mélange les deux versions précédentes, accessibles sur les deux types de serveurs (propres ou tiers).
Avec les différentes versions, les professionnels du marché proposent aussi différentes solutions sur mesure pour tous besoins. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Tenir compte des paramètres du Cloud
Avant de choisir un logiciel de gestion Cloud évolutif, il est aussi conseillé de prendre en compte tous les paramètres de l’outil. Généralement, un logiciel comme le Sap by design se paye à l’abonnement et peut être modifié à tout moment. Assurez-vous que ce soit mentionné dans votre contrat. D’autre part, il faut aussi choisir un logiciel qui propose toutes les solutions nécessaires face à une éventuelle inactivité du service. C’est-à-dire qu’il doit être accompagné d’un plan de continuité d’activité en cas de n’importe quelle défaillance du système informatique.
D’autre part, il est recommandé de considérer la sécurité et la confidentialité de vos données. Dans ce cadre, le mécanisme de sécurité de votre hébergeur doit être performant. En effet, il doit être en mesure de contrôler en temps réel et bloquer toutes tentatives de piratages. Par ailleurs, il est aussi conseillé de choisir un logiciel respectant le Règlement Général de Protection des Données personnelles. Sinon, considérez les paramètres techniques. Est-ce que l’hébergeur propose assez de service d’assistance et de maintenance ? Propose-t-il un support technique en SaaS qui pourrait vous aider en cas de soucis ? L’idéal serait de faire affaire avec un service disponible h24. À part cela, il faut aussi tenir compte des nécessités de mises à jour (fréquence et condition). Mais certains hébergeurs proposent des services avec une mise à jour automatique.
Choisir une solution ERP sap by design
Pour les PME, le logiciel évolutif sap business by design est le plus conseillé, car il peut être adapté à tous les besoins et attentes des utilisateurs. Ce logiciel est réputé pour guider chaque entreprise dans leur évolution. En effet, une formation est offerte dès l’acquisition du sap logiciel. D’ailleurs, la société bénéficie d’un accompagnement dans leur expérience avec ce logiciel. En tant qu’outil de gestion avec beaucoup d’options analytiques, il dispose d’une configuration de pointe afin que chaque entreprise puisse se développer.
Les options et les fonctionnalités sont multiples. Vous avez la possibilité de gérer les ventes, l’approvisionnement et le SAV. Les activités comptables, générales et analytiques, sont prises en compte. Vous pouvez également gérer le CRM, le reporting et la production. Sans oublier les options pour organiser les projets et la chaîne logistique.