Différences entre les investissements en dettes et en actions

La plupart des investissements sont principalement classés comme des investissements en actions ou en dettes. Dans le domaine des investissements en actions, vous avez la possibilité d'acheter un actif et le bénéfice associé à la performance de cet actif. Par exemple, si vous envisagez d'acheter un stand de tacos, le bénéfice est uniquement basé sur le revenu net du stand de tacos. D'un autre côté, vous pouvez prévoir d'acheter mille actions d'IBM. Dans ce cas, le bénéfice est principalement basé sur le dividende en actions que IBM pourrait verser et sur la hausse ou la baisse de la valeur des actions IBM.

L'investissement par emprunt

Dans le domaine de l'investissement par emprunt, c'est vous qui prêtez de l'argent à une personne, une institution gouvernementale ou une entreprise. Avec l'investissement par emprunt, le bénéfice n'est pas directement lié à la performance de l'emprunteur. Si vous achetez une obligation d'entreprise de 1000 € à IBM et que la société réalise un bénéfice record, le bénéfice est le même que si IBM ne réalisait aucun bénéfice. Dans le même ordre d'idées, il existe toujours un risque caché lié aux investissements par emprunt, à savoir que l'emprunteur pourrait ne pas être en mesure de rembourser sa dette. Si l'emprunteur n'a pas d'argent pour payer les prêteurs ou s'il finit par faire faillite pour éviter de payer les prêteurs légalement, il peut perdre complètement son investissement.

L'investissement en actions

Les placements en actions sont réputés présenter un risque plus élevé et rapporteront des intérêts plus élevés à long terme. C'est la principale raison pour laquelle les gens ne s'intéressent pas du tout aux investissements en actions. À la place, ils trouvent plus sûr de placer leur argent dans des formes d'investissement plus sûres basées sur la dette et plus encore. Avec l'aide des investissements basés sur les actions, vous pouvez facilement inclure des fonds communs de placement, des actions, des biens immobiliers, des entreprises et des sociétés d'investissement immobilier.

Risque plus faible et ainsi de suite

Il y a eu quelques cas d'investissements basés sur la dette, qui présentent généralement un risque plus faible et peuvent toujours rapporter un intérêt plus faible pendant une période plus longue. Mais il n'est pas difficile d'affirmer que les investissements par la dette seront toujours confrontés à un risque caché, souvent appelé inflation. La plupart des investissements basés sur la dette sont conçus pour offrir un taux de rendement qui est assez faible par rapport au taux d'inflation. Chaque jour, vous devez vous accrocher à ces investissements, ainsi qu'à la valeur réelle du capital investi, qui semble diminuer. Si vous détenez de l'argent sur un compte d'épargne courant, qui vous permet de gagner 4 % d'intérêts et que le taux d'inflation est d'environ 5 % par an, vous perdez à coup sûr 1 % de la valeur de votre investissement chaque année.

L'aide du bon prêteur

Si vous avez déjà décidé d'augmenter la valeur des investissements basés sur la dette et que vous recherchez actuellement la bonne aide, alors les choses ont peut-être joué en votre faveur. Ne perdez plus de temps et contactez la meilleure équipe pour obtenir une aide immédiate à cet égard. Vous serez heureux et surpris par les résultats qui vous seront attribués et que vous pourrez saisir dès maintenant. Choisir le prêteur qui vous offre de l'aide pour les investissements basés sur la dette n'est pas si difficile lorsque vous êtes conscient de vos investissements basés sur la dette. Certains d'entre eux sont des certificats de dépôt, des comptes d'épargne, des obligations d'État, des obligations de sociétés, des rentes et des obligations municipales. En outre, la vérification de leur expérience et de leur valeur de fonctionnement vous aidera à faire le bon choix parmi le lot. Plus vous faites de recherches, plus vous trouverez de connaissances et d'informations.


Vous pouvez même vous connecter en ligne et consulter leurs anciens clients pour savoir ce qu'ils ont à dire. Ont-ils des points positifs à adresser à l'entreprise ou ne sont-ils pas satisfaits des résultats ? Assurez-vous de bien comprendre ces points avant de recourir aux services d'un prêteur, qu'il s'agisse d'investissements en dette ou en capital.

Se diriger vers le domaine de la répartition des actifs

Au fil du temps, une forme d'investissement basée sur les actions est conçue pour vous offrir un taux de rendement et d'intérêt plus élevé que les investissements basés sur la dette. Dans le passé, on a pu constater que les conseillers en investissement recommandaient l'art de mélanger les formes d'investissements basés sur la dette et les actions dans un portefeuille. L'objectif principal de ce mélange est d'équilibrer le risque et le rendement. Cependant, cette pratique appartient au passé et n'est certainement plus recommandée de nos jours. C'est principalement parce que la plupart des investisseurs particuliers ont été amenés à surinvestir, plus que ce qu'ils peuvent se permettre, dans le domaine des formes d'investissement basées sur la dette. D'après ce que l'on a vu jusqu'à présent, les investisseurs expérimentés se sont retrouvés avec des rendements plus faibles, ce qui fait partie des conséquences naturelles. Ainsi, une meilleure forme de stratégie de diversification consiste principalement à répartir le capital d'investissement entre plusieurs investissements basés sur des actifs.

Servir certains des objectifs utiles

Il n'est pas difficile d'affirmer que les investissements basés sur la dette serviront encore certains objectifs utiles dans le monde financier actuel. Ils sont principalement utilisés pour placer de l'argent sur une base temporaire en attendant que la forme souhaitable d'investissements basés sur les actions devienne disponible dès maintenant. Ils sont principalement utilisés par les investisseurs gouvernementaux ou par les investisseurs institutionnels, conformément à la loi. Leur principal objectif est de stocker des fonds dans des véhicules d'investissement à faible rendement ou à faible risque. Des professionnels sont prêts à vous aider dans ce domaine. Ils ont travaillé avec de nombreuses personnes, souvent confuses quant au choix à faire entre les investissements en dette et en actions. Demandez-leur toujours de l'aide pour que les choses se passent mieux pour vous.

Cloud et comptabilité : la transformation numérique en action
Comment protéger votre entreprise des cyberattaques grâce au RGPD ?