Gestion des documents
Pourquoi dématérialiser les documents comptables ?
La dématérialisation des documents comptables représente une évolution majeure dans la gestion financière des entreprises. Cette transition du papier vers le numérique offre de nombreux avantages en termes d’efficacité, de coûts et de conformité réglementaire. Face à la digitalisation croissante…
Lire la suiteComment améliorer la gestion électronique de vos documents en entreprise ?
La gestion électronique des documents (GED) est devenue un enjeu crucial pour les entreprises modernes. Face à l’explosion des données numériques, optimiser le traitement, le stockage et l’accès à l’information est désormais indispensable pour gagner en efficacité et en productivité….
Lire la suiteL’archivage, clé de voûte de la dématérialisation : comprendre son importance
L’ère numérique entraîne une transition massive vers la dématérialisation. Au cœur de cette évolution se trouve l’archivage, véritable clé de voûte de ce processus. L’importance de l’archivage numérique demeure souvent sous-estimée, bien qu’il soit un pilier essentiel garantissant la sécurité…
Lire la suite6 questions fréquentes sur la signature électronique
À moins que vous n’ayez passé ces derniers temps au fin fond d’une grotte, vous ne pouvez pas ne pas avoir entendu parler de la signature électronique. Vous savez, ce procédé permettant à n’importe qui d’approuver le contenu d’un document…
Lire la suiteÀ quoi sert un logiciel de signature électronique ?
La signature électronique ou numérique est une technologie issue des innovations digitales et de la dématérialisation. Elle est très avantageuse pour les entreprises, car elle présente la même valeur juridique qu’un document manuscrit. Elle se présente aujourd’hui comme une véritable…
Lire la suiteComment signer numériquement un PDF ?
Grâce à l’évolution de la technologie, apposer une signature sur un fichier numérique est désormais possible. En effet, il suffit de passer par quelques étapes pour que votre signature se pose sur un document PDF sans pour autant passer par…
Lire la suiteLes missions d’une entreprise de gestion documentaire
La gestion documentaire constitue un élément fondamental dans la logistique des données d’une entreprise. Elle assure la disponibilité des documents au fil du temps et garantit leur authenticité. Vous pouvez obtenir plus d’informations sur la gestion documentaire en visitant un…
Lire la suiteSolutions logicielles utiles pour la gestion des ressources humaines
Le département RH est vital pour le bon fonctionnement d’une entreprise. Cette unité se charge des recrutements, des formations et des carrières. Actuellement, de plus en plus d’entreprises ont recours à un logiciel sirh pour optimiser l’administration du personnel….
Lire la suiteObjectifs de la GED : de l’acquisition à l’archivage
De nos jours, l’utilisation de divers documents est relativement centrée sur le monde numérique. Ces dossiers doivent être gérés quotidiennement, notamment en milieu professionnel. De ce fait, certains paramètres doivent être pris en compte : les capacités de stockage, l’accessibilité, la…
Lire la suiteLe future de la gestion électronique de documents
Le monde numérique ne cesse d’envahir notre quotidien que ce soit dans le cadre personnel ou professionnel. Avec les recherches technologiques, il évolue très rapidement avec le temps. Dans le cadre de la gestion documentaire telle que l’usage de la…
Lire la suite